en. / fr. / dt.
 

INTERPRÉTATION

Je propose des services d’interprétation depuis 2008. Je collabore régulièrement avec des entreprises, administrations, ONG et particuliers. Je travaille essentiellement dans le domaine du marketing, de la logistique portuaire, de l’urbanisme, du droit et du développement international. Voici un aperçu des prestations que je propose.

Interprétation simultanée

L’interprétation simultanée est une technique communément utilisée dans le cadre de conférences, de réunions de travail en groupe et de formations. L’interprète traduit les propos pendant que l’intervenant parle et se trouve généralement dans une une cabine d’interprétation.

  • Anglais / allemand > français

Interprétation consécutive

L’interprétation consécutive est une technique communément utilisée dans le cadre de conférences, de réunions de travail en groupe et de formations. L’interprète prend des notes pendant que l’intervenant parle, puis traduit les propos lorsque celui-ci marque une pause.

  • Allemand <> français
  • Anglais > français

Interprétation de liaison

L’interprétation de liaison est une technique communément utilisée dans le cadre de réunions d’affaires ou de conseil. L’interprète traduit une conversation entre deux personnes (soit en chuchotant l’interprétation de manière simultanée, soit en prenant des notes).

  • Allemand <> français
  • Anglais <> français

Interprétation juridique

En tant qu’interprète assermentée, je suis habilitée à interpréter auprès des cours et tribunaux (audiences), des bureaux d’état civil (mariages, par ex.), des avocats et des notaires (formations de sociétés, ventes immobilières, etc.).

  • Allemand <> français

en. / fr. / dt.
 

INTERPRETING

I have offered interpretation services since 2008. I work on a regular basis with companies, public authorities, NGOs and private individuals. My work focuses on marketing, port logistics, town planning, law and international development. Here is an overview of the services I offer.

Simultaneous interpreting

Simultaneous interpreting is commonly used during conferences, group meetings and training courses. The interpreter translates what the speaker is saying in real time, usually using a soundproof booth.

  • English / German > French

Consecutive interpreting

Consecutive interpreting is commonly used during conferences, group meetings and training courses. The interpreter takes notes during the speaker’s presentation and translates what has been said while the speaker waits.

  • German <> French
  • English > French

Liaison interpreting

Liaison interpreting is commonly used during business or counselling meetings. The interpreter facilitates a conversation between two people (either simultaneously, whispering into the listener’s ear, or consecutively).

  • German <> French
  • French <> English

Legal interpreting

As a sworn interpreter, I am certified to interpret before courts, registry offices (e.g., weddings), lawyers and solicitors (incorporations, real estate transactions, etc.).

  • German <> French